mardi 25 septembre 2012

Rencontre avec Jean-Frédéric POISSON




Il y quelques années, j’ai rencontré Jean-Frédéric POISSON.
Nous n’avions rien pour nous  trouver  sympathiques.
Ce jour-là,  Jean-Frédéric POISSON devait débattre avec Jean-Patrick GILLE du P.S.

Ce jour était celui de la mort de Richard WRIGHT des Pink Floyd, c’était donc le 15 septembre 2008 (merci Wikipédia).
Nous avons parlé musique, et nous avons trouvé plus de points communs sur nos groupes favoris que sur les idées de Christine BOUTIN dont il était à l’époque le suppléant.
Je ne pense pas que JFP ait la foi de mon charbonnier. Il est loin d’être con comme un panier.
Pour lui Religion a une étymologie :  relegere signifiant « relire » et religare signifiant « relier ».
Selon le Rabbin Frankfurter, il se situe dans la catégorie des pratiquants qui ont lu les écritures, qui les ont étudiées.
Partant de là, il est inattaquable sur ses convictions, d’autant plus qu’il respecte profondément ses interlocuteurs.
C’est un homme de parole, vous pouvez compter sur lui.

Des défauts ? Au moins un pour moi : il est à l’UMP !
J’ai eu le plaisir de l’interviewer, et d’animer un débat avec Bernard Van CRAEYNEST et lui la semaine dernière.

Voici l’interview.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire